CORONAVIRUS : LES FILMS DE VIRUS ET DE CONTAGION A REGARDER sur streaming-7
La menace d’une pandémie a toujours fait recette au cinéma. Dans un monde paralysé par le Coronavirus, et alors que les Français sont appelés à rester à la maison, voici une liste de 5 films de contagion et de virus à regarder en VOD pendant le confinement.
Alors oui, ce n’est peut-être pas le moment de renforcer le sentiment de panique général en se calant devant un long métrage qui, à grand renfort d’exagération dramatique et/ou d’effets spéciaux, sera susceptible mettre encore plus à mal le niveau déjà pas élevé de son moral. C’est pourquoi cette sélection contient également une comédie – Problemos – et un film de science-fiction – L’Armée des 12 singes – moins alarmistes que les trois autres (quoique).
LES FILMS DE VIRUS
1 CONTAGION
2 ALERTE !
A la suite de plusieurs négligences et de mauvaises volonté, les habitants d’une petite ville americaine sont victimes d’un virus, venu d’Afrique, particulièrement devastateur. Pour enrayer l’épidemie, un général sans scrupule décide, avec l’accord du president, de rayer de la carte la bourgade en larguant une bombe incendiaire.
LES FILMS DE VIRUS
03 INFECTÉS
Le monde est en proie à une maladie virale mortelle. Aux États-Unis, une groupes de 4 jeunes font la route jusqu’en Californie pour vivre sur la côte, dans l’espoir d’être sauvé. Mais le voyage s’annonce long et les épreuves de plus en plus dures. Sur le chemins, de nombreux dangers feront leurs apparition LES FILMS DE VIRUS
04 L’ARMÉE DES 12 SINGES
Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population.
LES FILMS DE VIRUS
Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
05 PROBLEMOS
Dans Problemos, Eric Judor s’amuse des excès de la société de consommation et de ceux qui la critiquent avec son humour bien à lui, c’est-à-dire des répliques et des situations absurdes qui provoquent souvent le fou rire (et parfois le malaise, mais à dessein). A noter la présence de Blanche Gardin au générique. LES FILMS DE VIRUS